NEUVIÈME & DIXIÈME

MOUVEMENT

MOUVEMENT ONDULATOIRE DES BRAS

Les 3 articulations des bras, épaules, coudes et poignets, doivent être reliées : le mouvement des poignets entraîne le rejet en arrière des coudes pliés et la rotation, circumduction des épaules vers l'arrière. Il faut veiller à ce que les bras restent dans le plan du buste (plan frontal).

Le 9ème mouvement débute en pointant les doigts vers le haut; on va ensuite amener une ondulation des bras qui doit entraîner l'élévation de ces derniers sur 5 temps (une seule inspiration divisée en 5) pour arriver à l'horizontale tout en se dressant sur la pointe des pieds. Retourner les paumes de mains vers le ciel pour amorcer l'expiration qui se fera par une purifiante en 3 temps : faire sortir l'air des poumons à l'aide de 3 saccades successives de haut en bas, réalisées en pliant et dépliant brusquement les coudes vers le torse, comme un ressort. Les pieds se sont reposés à plat sur le sol.

Le 10ème mouvement se fera par l'ondulation des bras en 3 temps sur l'inspiration, toujours en se dressant sur la pointe des pieds, et la redescente par le même mouvement de bras en 5 temps (une seule expiration divisée en 5), les talons touchant le sol lorsque les bras se posent le long des cuisses.

Il faut veiller à synchroniser l'élévation sur la pointe des pieds et le retour des talons au sol avec le mouvement des bras.