Les Enseignantes

* * *

Les ateliers YOGA de l'Energie et YOGA de l'Energie Seniors sont dispensés par GERALDINE GALOIS, ARACELY RENNIS-MORALES et NATHALIE FAYE enseignantes certifiées EFYSO (l'école française du yoga du sud ouest).

L’enseignement est progressif et s’adapte à la condition physique de chacun. Les ateliers alternent exercices physiques toniques, assouplissements, lâcher prise, enchaînements dynamiques, postures, ainsi que des exercices de concentration et de relaxation. Le pôle centralisateur est le souffle, véhicule de l’énergie vitale et essence de la démarche yoguique.

Il en résulte une tonification générale du corps et de l’esprit, une sensation de mieux être qui permet de se découvrir, d’avoir plus de recul dans la vie, d’anticiper.

 

Les ateliers YOGA doux et Yin Yoga sont dispensés par NATHALIE FAYE

formation yin yoga - certification en yin yoga " Ressentir et lâcher prise "  : Philippe Beer Gabel, Bordeaux

Le Yin Yoga est une pratique posturale  douce mais profonde qui puise ses influences  dans la tradition de l'école Taoïste.

L’approche Taoïste repose sur l’observation de la nature et de ses mouvements Yin et Yang. Le Yin ne va pas sans le Yang : voilà le cycle constant de la vie : pas de joie sans tristesse et inversement. 

Le principe fondamental est la tenue des postures dans la recherche de durée et d’immobilité. De nombreux calages par des accessoires type bolster, coussin, couverture, briques participent à l'immobilité dans le relâchement. La plupart des postures se font au sol.

Au niveau physique, elle cible  les tissus profonds, conjonctifs, les os, les articulations, les fascias et les méridiens. Le corps comprend qu'il n'a pas à avoir peur de la posture puisqu'il est calé, soutenu et bouge dans une extreme lenteur. Chaque personne adapte la posture de base selon son ressenti, dans le non effort et la justesse. 

La tenue des postures dans l’immobilité et pendant plusieurs minutes permet au corps de se relâcher très progressivement et de venir également étirer tout naturellement les tissus profonds.

Du point de vue du mental, elle invite à chercher et accepter de vivre un point d’équilibre entre confort et inconfort. 

Le relâchement des tissus profonds engendre une meilleure circulation des énergies, amenant également une profonde relaxation du corps et du mental au travers d’une grande décharge émotionnelle.
Cette pratique est un espace où tout peut émerger et être appréhendé sous un angle nouveau.

Quels sont les bienfaits du Yin Yoga ?

Les bienfaits sont nombreux car le Yin Yoga est magique !

  • Gagner en flexibilité et en mobilité
  • Ralentir le vieillissement des os et des articulations
  • Apaiser le mental
  • Reposer le corps et le régénérer en profondeur
  • Detoxifier l’organisme
  • Améliorer le sommeil
  • Apaiser le stress
  • Clarifier les pensées
  • Libérer des émotions bloquées
  • Libérer les tensions musculaires

Les ateliers YOGA Nidra & Bols Tibétains, Méditation "Gong" sont dispensés par CHRISTINE BOIN

certifiée de Yoga-Nidra (Adultes et enfants), sonothérapeute et praticienne en cohérence cardiaque respiratoire. 
Animatrice d'ateliers et de séjours à thèmes.
Le Yoga-Nidra  "sommeil Yoguique ou conscient",  est une pratique ancestrale provenant des grandes traditions et philosophies de l'Inde. Il a été source d'inspiration pour la sophrologie.
Bien plus qu'une technique de relaxation, c'est un processus subtil de concentration et de méditation menant tout en douceur sur le chemin de la transformation et de la connaissance de Soi. 
Il se pratique allongé.
Les bols chantants dits "tibétains" accompagnent ces séances.  

 

Les ateliers Pilates sont dispensés par CELINE BACHELARD,

issue  d'un métier dans la grande  distribution, elle s'oriente vers une formation sportive (fitness, musculation et haltérophilie) pour aider les autres par le bien être en pratiquant une activité physique. Pour continuer dans sa recherche vers une pratique pour harmoniser corps et esprit par des activités dites sportives, elle se forme à la méthode Pilates.
Le pilates est une méthode "douce" créé par Joseph Pilates qui vise à renforcer le chaînes profondes du corps.
L'objectif de cette méthode est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.
La philosophie de Joseph Pilates résidait dans le fait d'amener le corps et l'esprit à ne faire qu'un, de trouver une synergie bénéfique a la recherche de l'exécution parfaite.
Cette méthode a pour but d'harmoniser votre silhouette, en vous apportant une plus grande force intérieure.Vous allez également redécouvrir votre corps de façon a mieux le comprendre et de ce fait à mieux le contrôler.